Un Jordanien tué et un Israélien blessé à l'ambassade d'Israël à Amman
Un Jordanien a été tué et un Israélien blessé lors d'un "incident" survenu dimanche 23 juillet à l'ambassade d'Israël à Amman, a indiqué à l'AFP une source des services de sécurité jordaniens.
Les forces de sécurité jordaniennes ont encerclé les lieux et se sont déployées dans les rues voisines, selon un correspondant de l'AFP. Israël et la Jordanie sont liés par un traité de paix signé en 1994.
On ne sait pas si cet « incident » est lié à la situation très tendue à Al-Qods est occupée en raison de la fermeture de l’esplanade des Mosquées devant les fidèles
La mise en place par Israël de détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est occupée, gérée par la Jordanie, a engendré des violences meurtrières entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes et provoqué la colère au-delà des Territoires palestiniens.
Depuis l'installation des portiques de sécurité, les Palestiniens ont boycotté le site, priant en dehors, et les violences entre manifestants et forces israéliennes ont été quotidiennes.
Votre commentaire