Valeo renforce son activité et son effectif en Tunisie
Les licenciements et les mises au chômage technique se sont accentués en période de crise. Qu'il s'agisse de textile,
de câblage ou d'équipements automobiles tous sans exceptions ont été contraints de mettre au repos forcé certains de leurs employés.
Après avoir mis à l'écart certains de ses collaborateurs, imposé par la conjoncture économique, Valeo Tunisie a non seulement réintégré la totalité de son personnel mais a aussi créé de l'emploi.
En effet, le top management de l'équipementier automobile Valeo a décidé récemment de réduire l'activité du site Européen Racovnik (République Tchèque) pour délocaliser en Tunisie, apprend Espace Manager d'une source proche du dossier.
Pour des considérations de coûts certes, mais c'est surtout la compétence des ingénieurs qui compose le site tunisien ainsi que la qualification de la main d'oeuvre locale qui a fait pencher la balance en faveur d'une délocalisation en Tunisie
.
A ce jour une seule ligne de production a été transférée en Tunisie et le groupe envisage le transfert d'une ligne tous les trimestres.
Cette première ligne délocalisée a amené le site tunisien à renforcer son effectif. Ainsi une vingtaine de main d'oeuvre directe a été recrutée ainsi qu'un bon nombre d'ingénieurs. Ces campagnes de recrutements ne vont pas s'arrêter de sitôt surtout que plusieurs nouvelles lignes de productions sont annoncées pour les mois à venir.
Rappelons enfin que VALEO est entièrement dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes et de modules pour l'automobile et les poids lourds, tant en première qu'en deuxième monte.
Ce groupe industriel riche de plus de 70.000 collaborateurs à travers le monde, fournit tous les grands constructeurs automobiles et poids lourds avec lesquels il réalise d'excellents taux de satisfaction.