Voici l’initiative d'Essebsi pour sauver Nida Tounes

Voici l’initiative d'Essebsi pour sauver Nida Tounes

 

On croit savoir, de source digne de foi, que l’initiative de Béji Caid Essebsi, le président fondateur de Nida Tounes, qui sera annoncée consistera en l’appel à la constitution d’un conseil national élargi. Ce conseil devra se composer  des membres de toutes les structures existantes, à savoir le comité constitutif, le groupe parlementaire, le bureau politique, le bureau  exécutif et les coordinations régionales et de l’étranger. A ce beau monde là viendront s’ajouter les personnalités qui ont soutenu la candidature de Béji Caid Essebsi et les élites de Nida Tounes au cours des dernières élections.

Le conseil ainsi formé devra se réunir pour arrêter la feuille de route du parti jusqu’à la tenue de son congrès. Il déterminera la nature du congrès, en fixera la date et le lieu, définira les critères de choix des congressistes et formera la commission d’organisation qui se composera de personnalités neutres avec engagement de ne pas candidater au bureau exécutif qui sera élu par le congrès.

Cette initiative est le fruit de concertations avec le président du parti et de l'ARP Mohamed Ennaceur et des négociations avec les principaux acteurs des deux camps.

Notons que l’intervention de Béji Caid Essebsi a été enregistrée dans la matinée du mardi 24 novembre  Carthage et elle sera diffusée dans la soirée dans toutes les chaînes. 

Votre commentaire