33 ans de prison et le verdict tombe: INNOCENT !
Une incroyable erreur judiciaire révélée au grand jour. La justice américaine a innocenté jeudi Keith Allen Harward, un ancien marin emprisonné depuis 33 ans sur la base d'une nouvelle expertise et de tests ADN. Keith Allen Harward avait été condamné par erreur pour le meurtre de Jesse Perron et le viol de sa femme en 1982.
Cette décision de la Cour suprême de l'Etat de Virginie (est) risque de relancer le débat très actuel sur les lacunes du système judiciaire américain, accusé de donner la priorité à l'incarcération à outrance et de favoriser une «justice de classe».
Keith Allen Harward avait été accusé d'avoir fait irruption au domicile d'une famille vivant dans la ville portuaire de Newport News, d'avoir mortellement frappé le mari avec un pied-de-biche et d'avoir violé sa femme, tandis que les trois enfants du couple dormaient à côté. Une expertise scientifique avait à l'époque conclu que l'empreinte d'une morsure subie par l'épouse violée correspondait à la dentition de Keith Allen Harward. Il avait été condamné à la réclusion à perpétuité.
Lire la suite:
Votre commentaire