Crise Nida Tounes: la réunion de Carthage aura lieu et "les absents auront tort"
La crise au sein de Nida Tounes a accaparé l’actualité politique nationale depuis samedi dernier. La guerre des clans bat son plein et on est presque au point de non retour. Les 33 signataires de la lettre adressée au président fondateur du parti Béji Caid Essebsi, l’invitant à intervenir pour faire remonter les bretelles à son fils et à son directeur de cabinet, bien que jugée immorale par l’autre clan, a eu un écho auprès du chef de l’Etat qui a convoqué tous les membres du groupe parlementaire lundi 2 novembre à 18h00. Or, ils ont posé une condition, être d’abord reçu seuls pour lui dire les « quatre vérités ». Sinon, ils n’assisteront pas à la réunion.
Pendant ce temps, le président du parti, Mohamed Ennaceur se démène dans tous les sens pour trouver raisonner et les uns et les autres afin d’éviter l’irréparable. Il a reçu plusieurs dirigeants du parti et du groupe parlementaire. Lazhar Karoui Chebbi, Noureddine Ben Ticha, Abada Kéfi, Fahdel Omrane, Khaled Chawket…pour tenter de rapprocher les vues et apaiser la situation.
Mais indépendamment des arguments de chacun des deux clans, la réunion attendue sous la présidence de Béji Caid Essebsi va avoir lieu à l’heure indiquée en présence de la quasi totalité des députés. Car dans ce cas là les absents auront certainement tort comme l’a affirmé un député pro Hafedh.