Essebsi et Gannouchi honorés à New-York en tant que « Pionniers de la Paix »

Essebsi et Gannouchi honorés à New-York en tant que « Pionniers de la Paix »

 

L’International Crisis Group (ONG couvrant 60 pays et territoires touchés par les crises à travers le monde) a choisi le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, en tant que lauréats conjoints du Prix « Founder’s Award for pioneers in peacebuilding » (Les Pionniers de la Paix).

Les deux responsables tunisiens ont été choisis pour «leurs efforts en faveur de la paix et leur dévouement permanent envers le pluralisme, l’inclusion et le compromis pendant la transition démocratique en Tunisie.»  

Une cérémonie aura lieu à New York le 26 octobre prochain pour honorer les lauréats de cette année, qui coïncide avec le 20e anniversaire de l’organisation depuis le début de ses missions.

Le président du groupe, Jean-Marie Guéhenno a déclaré que « chaque prix est décerné à un pionnier de la paix, à un combattant sans relâche pour l’amélioration de la vie des gens, à quelqu’un qui a construit des ponts, cru dans le changement et mobilisé les autres au nom de la justice. »