Gaza: Israël a détruit 70% des puits et 105 mille conduites d'eau

Gaza: Israël a détruit 70% des puits et 105 mille conduites d'eau

La municipalité de Gaza a révélé jeudi 14 novembre 2024 que plus de 105.000 conduites d'eau et plus de 70% des puits ont été détruites par l'entité sioniste dans sa guerre génocidaire en cours contre l'enclave palestinienne.

Le porte-parole de la municipalité, Assem Al-Nabih, a déclaré que "les capacités limitées de la municipalité entravent ses efforts pour résoudre cette crise aiguë, obligeant certains citoyens à transporter manuellement l'eau jusqu'à leur domicile, tandis que d'autres ont été contraints de quitter leur domicile en raison de la distance des points d'eau".

Il a souligné que les prix de l'eau dessalée ont connu une augmentation notable en raison du renchérissement du prix du carburant, ce qui aggrave encore les souffrances des citoyens dans l'accès à l'eau potable.

Le 23 octobre dernier, deux employés de la municipalité de Gaza ont été tués et deux autres blessés par des bombardements sionistes, alors qu'ils réparaient des puits d'eau à la station de Bir Al-Safa, dans le quartier d'Al-Tuffah, à l'est de Gaza.

Depuis le début de la guerre génocidaire en octobre 2023, l'occupation s'efforce à détruire tous les aspects de la vie dans la bande de Gaza.

 

Votre commentaire