La justice appelée à aller jusqu’au bout dans la présumée corruption au sein de l’ARP
Dans son intervention, lundi soir du 26 septembre 2016 sur Al Hiwar Ettounsi, Samia Abbou a remercié le ministère public pour avoir entamé des auditions concernant les soupçons de corruption pesant sur certains députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Mohamed Troudi, député du bloc Al Horra a confirmé les dires de Mme Abbou quant à l’existence de ces bruits dans les coulisses de l’hémicycle du Bardo et lancé même un appel au président de la République de se pencher sur ce dossier qui touche, plus particulièrement, des membres du parti de Nidaa Tounes.
En effet, les observateurs appellent le ministère public à aller jusqu’au bout de sa démarche. Ainsi, après avoir entendu Samia Abbou, il devrait enchaîner, logiquement, par la convocation du député Tahar Battikh de Nidaa, dans la mesure où c’est ce dernier qui a lancé des accusations directes et nominatives contre des députés de son parti, plus précisément Sofiène Toubel, chef du bloc du même parti d’avoir reçu de l’argent de la part d’hommes d’affaires douteux voire corrompus et d’obéir à leurs ordres.
Autrement dit, le député Tahar Battikh est appelé à fournir des preuves étayant ses accusations tout en révélant les noms des hommes d’affaires impliqués dans cette affaire de la plus haute gravité.
Votre commentaire