Les déclarations de l’ambassadeur de France sur le gouvernement Chahed sont « une honte pour la Tunisie » (Taboubi)

Les déclarations de l’ambassadeur de France sur le gouvernement Chahed sont « une honte pour la Tunisie » (Taboubi)

 

Les récentes déclarations de l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor dans lesquelles il a fait l’éloge du gouvernement Chahed sont une « nouvelle marque de honte pour la Tunisie », a déclaré samedi le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.

“La Tunisie est une république souveraine, libre et démocratique”, a souligné Taboubi lors d’un congrès ordinaire de l’Union Régionale du Travail tenu à la Manouba, ajoutant que ce n’est nullement un pays producteur de la pensée takfiriste contrairement à ce que véhiculent certains.

Réitérant son opposition à la cession des biens publics, le chef de la centrale syndicale a déclaré que “la Tunisie n’est pas un laboratoire pour mener des expériences, soulignant que le gouvernement est appelé à fournir des résultats concrets.

A l’issue d’une réunion du chef du gouvernement, Youssef Chahed avec les ambassadeurs des pays du G7 tenue vendredi, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre D’Arvor avait déclaré aux médias que “son pays a pleine confiance dans ce gouvernement pour pouvoir mener à bien ces réformes et faire de la Tunisie ce qu’elle est aujourd’hui déjà un exemple dans la région”.

Et d’ajouter: “Nous avons tenu à féliciter le chef du gouvernement et ses équipes ainsi que la Tunisie pour l’organisation de ces élections municipales et dire au chef du gouvernement que la question économique était évidemment une question centrale dans la perspective des rendez-vous que la Tunisie va avoir, prochainement, avec le FMI et ou avec la Banque Mondiale ».

“Il existe des éléments intéressants de retour à la croissance dans le domaine de l’investissement. “Ces premières bonnes nouvelles qui nous ont été présentés par le chef du gouvernement sont encourageantes si elles s’accompagnent de réformes importantes”, a-t-il encore souligné.

Votre commentaire