Les employés de Shell Tunisie revendiquent leurs droits mais innovent aussi malgré les rumeurs
Suite à l'accentuation des rumeurs autour d'une éventuelle cession de l'activité downstream (distribution des produits
pétroliers) du groupe Shell en Afrique, le personnel de Shell Tunisie, représenté par la Fédération Pétro-Chimie relevant de l'UGTT, a fait part à la direction de Shell Tunisie de son désarroi face à la concrétisation probable de cette transaction.
Dans une lettre adressée à la direction de Shell Tunisie, les employés font part de leurs soucis de préserver les intérêts du business, sécuriser leurs emplois et garantir leurs acquis et avantages en cas de cession.
En cette période que certains pourrait qualifier de « difficile », les employés de Shell Tunisie se montrent on ne peut plus professionnel. Ils revendiquent, certes, leurs droits et exigent des garanties en cas de désengagement de Shell Tunisie mais n'oublient en aucun cas leurs devoirs envers leur entreprise et leurs clients.
La question du désengagement laissée de côté, les employés s'intéressent encore et toujours aux moyens de satisfaire davantage le client tunisien. A cet effet, on vient d'apprendre que Shell Tunisie lance à partir du 22 mars 2010 de nouveaux carburants conçus pour faire plus de kilomètres au même prix.
Il s'agit des carburants additivés Gasoil Extra, Gasoil 50 Extra et Sans Plomb Extra. Ces nouveaux carburants additivés contiennent une nouvelle formulation économique unique à Shell et seront disponibles dans un premier temps sur environ 70 sites Shell.
Ces carburants EXTRA, une première en Tunisie, contribuent à maintenir le moteur propre, sans dépôts nocifs, ce qui favorise une meilleure combustion, une meilleure performance de reprise et une moindre consommation de carburant. L’utilisation de ses carburants EXTRA contribue également à assurer la longévité du moteur des véhicules et à réduire les frais d’entretien du moteur.
Enfin, le lancement de ces nouveaux carburants démontre, si besoin est, le professionnalisme et l'engagement de toute l'équipe Shell Tunisie à faire prospérer « le Coquillage » dans notre pays et ce malgré les rumeurs.