Les priorités de la prochaine étape, selon Mohamed Ennaceur

Les priorités de la prochaine étape, selon Mohamed Ennaceur


«L’élection de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) est l’étape la plus importante dans le processus de la transition du provisoire vers le permanent», a déclaré le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, dans une interview au journal Le Maghreb parue aujourd’hui 24 décembre 2014.
 
Mohamed Ennaceur a, en effet, signalé que l’ARP est une première étape vers l’installation des institutions et des structures permanentes de la République qui sera appuyée par l’élection du Président de la République et la formation du prochain gouvernement et qui va être suivie par d’autres décisions qui formeront le paysage de la prochaine étape.
 
Dans ce cadre, le président de l’ARP a confié que «le grand défi reste de regagner la confiance du peuple tunisien en les institutions du pays et en l’avenir ».

Reste que la réussite de la prochaine étape sera liée aux priorités du nouveau gouvernement qui, selon Ennaceur, « doit être d’union nationale pour sauver la Tunisie ».
 
« Parmi les autres priorités de la prochaine étape, les questions sécuritaires et l’emploi demeurent en tête de liste suivies par la restructuration de certains dossiers, tels que le développement régional, l’éducation, la réforme fiscale et la sécurité sociale », précise Ennaceur. Et d’ajouter que « ces dossiers doivent être examinés selon un agenda précis qui assure une transition démocratique sereine du pays ».