Les prochaines échéances diplomatiques au centre de l’entretien Caïd Essebsi-Jhinaoui
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, mardi, au palais de Carthage avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a porté sur les prochaines échéances diplomatiques notamment la visite, demain mercredi, du président français Emmanuel Macron en Tunisie outre le bilan de la participation de la Tunisie aux différentes rencontres régionales et internationales.
D’après le ministre des Affaires étrangères, l’entretien a permis de passer en revue la participation de la Tunisie à la 30e session ordinaire de l’Union africaine qui a eu lieu, les 28 et 29 janvier 2018 à Addis-Abeba sur le thème ” Remporter la lutte contre la corruption : une voie durable pour la transformation de l’Afrique “.
Il a également porté sur la participation de la Tunisie au 48e Forum économique mondial de Davos qui s’est tenu du 23 au 26 janvier, en Suisse, sur le thème “Construire un avenir commun dans un monde fracturé”.
Par ailleurs, Jhinaoui a affirmé avoir présenté un aperçu au chef de l’Etat sur la 14ème Conférence des ministres des Affaires étrangères du Dialogue 5+5, tenue récemment à Alger sous le thème “Méditerranée occidentale: promouvoir un développement économique et social inclusif partagé et durable face aux défis communs dans la région”.
Au cours de cette rencontre, l’accent a été aussi mis sur les prochaines échéances diplomatiques particulièrement la visite, mercredi 31 janvier et jeudi 1er février, du président français Emmanuel Macron en Tunisie.
Votre commentaire