Que fait Slim Riahi chez Béji Caïd Essebsi?
Slim Riahi était tout sourire ce mardi lorsqu’il a été reçu par le président Béji Caïd Essebsi pour leur première rencontre après la formation du gouvernement d’union nationale d’où des représentants de l’UPL étaient écartés.
Accueilli par une chaleureuse accolade selon la vidéo publiée par la présidence sur sa page Facebook, Slim Riahi paraissait satisfait d’être consulté par le Chef de l’Etat à propos de ce que la presse tunisienne a convenu d’appeler « la ceinture de soutien partisan » au gouvernement Youssef Chahed.
Selon la présidence, « la rencontre a porté sur la situation générale du pays et la nécessité de la conjugaison des efforts de toutes les parties pour le soutien du gouvernement d’union nationale».
Après avoir hésité à offrir son soutien au gouvernement d’union nationale pour des divergences portant sur l’accession à Slim Riahi à une fonction ministérielle, l’UPL a fini par se ranger derrière le gouvernement d’union nationale que ses députés ont soutenu au cours du vote d’investiture, rappelle-t-on.
Mais le président de l’UPL était resté amer. Cette rencontre semble avoir normalisé les rapports entre les deux parties.
Votre commentaire