Qui est Najla Bouden, la toute nouvelle cheffe du gouvernement tunisien ?!
Née en 1958 dans la région de Kairouan, Najla Bouden Romdhane est professeure de l'enseignement supérieur à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis.
Spécialiste en géosciences, Nejla dirige actuellement un plan chargé de mettre en œuvre les programmes de la Banque mondiale au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Nommée Directrice Générale en charge de la Qualité au Ministère de l'Enseignement Supérieur en 2011, elle a également occupé le poste de chef de l'unité d'action des objectifs dans le même ministère, avant de se voir confier une tâche au bureau de l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur, Chiheb Bouden, en 2015.
A partir de septembre 2016, elle a occupé les fonctions de chef de l’unité de gestion par objectifs pour l’exécution du projet de la reforme de l’enseignement supérieur en vue de l’appui à l’employabilité des diplômes de l’enseignement supérieur, au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Najla Bouden Romdhane devient ce mercredi la première femme tunisienne et arabe à occuper le poste de cheffe du gouvernement dans l'histoire de la Tunisie.
Votre commentaire