Ras Jedir : Retour de 150 Tunisiens bloqués à la frontière libyenne
Le retour des Tunisiens bloqués à la frontière tuniso-libyenne se poursuit depuis hier lundi via le poste frontalier de Ras Jedir, a indiqué une source sécuritaire à l’Agence TAP, précisant que 150 personnes devront passer les frontières dans un premier temps. Des mesures sanitaires pour dépister la Covid-19 ont été appliquées à tous les passagers via le poste frontalier de Ras Jedir.
Ce chiffre est ”faible” par rapport au nombre important de Tunisiens bloqués à la frontière tuniso-libyenne depuis l’Aïd El Fitr, selon le président de l’Observatoire Tunisien des Droits de l’homme Mustapha Abdelkebir qui a appelé le gouvernement à respecter ses engagements liés à l’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes depuis le 27 juin 2020.
Il a invité à assouplir les mesures du retour des tunisiens bloqués en Libye en assurant des entrées quotidiennes via le poste frontalier de Ras Jedir, mais on se doit d’être vigilant car l’on ne connait pas la situation épidémiologique dans le pays voisin et de ce fait soumettre les rentrants à des mesures sanitaires est tout à fait indiqué même s’il faut les accueillir dans de bonnes conditions.
Votre commentaire