Rien ne justifie les violences policières !

Rien ne justifie les violences policières !
 
 
Le traitement infligé par les forces de l’ordre aux participants des diverses manifestation organisées ces derniers jours à Tunis et particulièrement aux agriculteurs lors de leur journée de colère ne cesse d’alimenter la polémique et d’augmenter les inquiétudes sur ce retour menaçant des méthodes du régime policier de Ben Ali.
 
L’activiste et membre du bureau politique du parti Joumhouri, Zeineb Turki, s’est exprimée à ce sujet à travers un post qu’elle vient d’éditer sur son compte Facebook: 
 
"Après les militants de l'UGET, c'est au tour des agriculteurs et des pêcheurs d'être agressés par la "police républicaine" lors de la manifestation organisée par l'UTAP.
 
Avant de lire des commentaires faisant référence à l'état d'urgence, je rappelle deux faits: 
1- l'état d'urgence ne rend pas toute manifestation interdite mais donne la possibilité aux autorités de l'interdire (Ce qui n'a pas été le cas lors de la manifestation annoncée de l'UTAP qui a prévenu en amont le ministère de l'Intérieur)
 
2- Rien, absolument rien, ne peut justifier les violences policières. Manifestation autorisée ou pas, état d'urgence ou pas, débordée ou pas, la "police républicaine" ne peut pas se permettre d'agresser les citoyens. 
 
3- La lutte antiterroriste ne peut pas annihiler un droit constitutionnel qui est celui de manifester pacifiquement. Arrêtons d'accepter l'inacceptable et après nous pourrons débattre, soutenir ou critiquer les causes défendues par les uns et les autres".