Sihem Namsia evant l’ARP : le travail gouvernemental, durant cette période, tenait du "miracle"
La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, a affirmé, ce samedi 29 juillet 2023, que le travail gouvernemental, durant cette période, tenait du "miracle".
Elle fait cette déclaration lors de la séance plénière à l'Assemblée des représentants du peuple, consacrée à l'examen de trois projets de loi relatifs à trois prêts, destinés à l'appui du développement durable du système céréalier, au financement du projet de construction et de réhabilitation des routes classées, ainsi qu'au financement du budget de l'Etat.
Namsia a ajouté que le rôle du ministère des Finances est la mobilisation des ressources financières pour répondre aux dépenses.
La ministre a nié que la direction des impôts contrôlait surtout les patrons des petites entreprises. « Il n’y a pas de discrimination entre les contribuables mais s’il y a des cas particuliers, je peux les étudier »a-t-elle dit.
Selon elle, on ne peut imposer les mêmes taxes à des secteurs réalisant de gros profits et les petites entreprises, mais l’obligation de payer les impôts concerne tout le monde, chacun devant régler ses dus à l’Etat et ce dans le cadre de la réforme générale de l’impôt »
Votre commentaire