Tunisie: Le ministre des Transports veut accélérer l’aménagement du poste frontalier de Melloula
Le ministre des Transports, Rachid Amri a appelé à accélérer la réalisation du projet d’aménagement du poste frontalier terrestre de Melloula, dont le taux d’avancement des travaux est estimé à 68%, au moment ou plusieurs projets de transport ont été concrétisés dans les gouvernorats de Jendouba et de Béja.
Amri a souligné, lors d’une visite effectuée aux gouvernorats de Béja et de Jendouba, que son département œuvre à renforcer la connectivité
entre les différentes régions du pays, à travers la modernisation du système de transport, afin d’améliorer les indicateurs de développement sociaux-économique.
Il a recommandé de lancer un appel d’offres relatif au projet de construction d’un centre de contrôle technique des véhicules à Jendouba dans un délai ne dépassant pas le 15 janvier 2025, et la mise en service d’un atelier de maintenance des bus relevant de la Société régionale de transport de Béja en juin 2025.
Il a également souligné l’impératif de l’entrée en service du projet de la station de transport terrestre à Béja le 25 juillet 2025, ainsi que l’accomplissement des travaux d’aménagement de la gare ferroviaire de Béja pour le 20 mars 2025.
Votre commentaire