Ben Jaâfar veut sauver la famille démocrate !
Les déclarations du secrétaire général du Parti Ettakatol, Mustapha Ben Jaâfar, au cours d’une conférence de presse tenue hier, continuent à alimenter la polémique.
Ben Jâafar, après avoir exprimé son regret suite à la défaite de son parti et celle des partis sociaux-démocrates aux élections législatives, a voulu sauver la face de la famille démocrate, grande perdante de ce scrutin.
Le présidant de l’ANC a appelé, dans ce sens, les partis démocrates à s’unir pour présenter un candidat unique à la présidentielle, mais aussi d’autres figures politiques ayant milité contre la dictature de Ben Ali à se rassembler et à s’unir afin d’éviter, selon ses dires, la bipolarisation de Nidaa et Ennahdha.
En effet, Ben Jâafar a adressé ces propos à l’endroit de Nejib Chebbi, Moncef Marzouki, Mohamed Abbou, Maya Jeribi, Zouheir Maghzaoui en les invitant à créer une vraie force démocrate centriste.
Cet appel a été adressé à tous les partis et les personnalités démocrates, seul moyen, pour Ben Jâafar, de sauver la famille démocrate et créer l’équilibre politique.
Les avis divergent à ce propos, même si certaines gens ont partagé cet appel affirmant que la famille démocrate, malgré sa défaite aux législatives, doit impérativement être représentée du moins à Carthage, d’autres ont estimé que les propos de Ben Jâafar sont une atteinte au droit de vote et qu’il faut respecter la vérité des urnes.
C.B.