Kamel Morjane: je refuse d'intégrer le gouvernement Essid

Invité de l’émission Midi Show de mercredi 6 mai, l’ancien ministre des affaires étrangères et actuel président du parti Al Moubadara, Kamel Morjane a démenti les informations selon lesquelles il succèderait au ministre des affaires étrangères, Taieb Baccouche en cas d'un remaniement ministériel. Il a ajouté qu'il refuse d'intégrer le gouvernement Essid.
D'un autre côté, Kamel Morjane a indiqué que le gouvernement Essid "peut mieux faire" et que les crises politiques au sein des partis de la coalition au pouvoir a perturbé le travail du gouvernement et de l'Assemblée des représentants du peuple.
Dans un autre contexte, Kamel Morjane a minimisé l'effet de la démission des cinq membres du bureau national en soulignant que cela ferait partie des retombées des dernières élections.
Il a affirmé que son parti est en pleine restructuration et que les Nations-Unies lui ont proposé quatre missions à Darfour, Mali, Sénégal et Syrie mais il les a refusées pour honorer son engagement vis à vis de ses électeurs.
Interrogé sur la situation au bassin minier suite au gel des activités financières et de la production de la Compagnie de Phosphates de Gafsa, Kamel Morjane a regretté cette situation qui n'arrange personne. Il a estimé que le gouvernement ne peut résoudre seul la crise et que les habitants de Gafsa doivent travailler et trouver des solutions pour relancer la machine économique dans cette région.