Mongi Rahoui accuse Ennahdha et d’être mêlé à la contrebande et Nidaa de complicité

Mongi Rahoui accuse Ennahdha et d’être mêlé à la contrebande et Nidaa de complicité

 

Lors de la discussion du projet de loi des finances, aujourd’hui samedi 10 décembre 2016, la séance a été levée dans une ambiance tendue et houleuse avant que Mongi Rahoui, président de la Commission des finances et dirigeant au Front populaire a déclaré que les élus des mouvements Ennahdha et Nidaa Tounès font tout pour « maintenir les mécanismes de la corruption"

M. Rahoui ajoute que, par leurs votes rejetant deux articles soutenus par le Front populaire et le Bloc démocratique, en l’occurrence l’interdiction du cash dans toutes transaction dépassant les cinq mille dinars et d’exiger le recours à l’usage du chaque ou du virement bancaire.

Les mêmes élus d’Ennahdha se sont opposés à la proposition d’encourager les cadres, tels les médecins, exerçant dans les zones côtières à travailler dans les régions intérieurs, selon les termes de Mongi Rahoui accusant Ennahdha « d’être derrière la contrebande et l’économie parallèle comme il l’était avec la sécurité parallèle ».

Et d’enchaîner que le parti de Nida est complice de cette situation en s’alignant sur les votes d’Ennahdha, car il n’est plus maître de ses décisions.

 

N.H

Votre commentaire