Nidaa Tounés : les Elloumi en force au bureau politique et l’ascension de Salma ne s’arrêtera pas là ?
Le bureau politique de Nidaa Tounés dont la composition a été rendue publique à l’issue du congrès tenu à Monastir et dont les travaux se sont achevés dans la banlieue de Tunis ne compte pas moins de trois Elloumi et alliés. Il s’agit de Salma Elloumi Rekik, ministre-directrice du cabinet présidentiel, de son mari, le docteur Raouf Rekik, coordinateur régional de Nabeul et de son frère, Faouzi Elloumi.
L’ascension de Salma Elloumi Rekik qui serait appelé à diriger le mouvement qu’elle a créé aux côtés de Béji Caïd Essebsi ne s’arrêterait pas là. Elle pourrait être la candidate de Nidaa Tounés à la prochaine élection présidentielle.
En annonçant qu’il ne souhaitait pas rempiler, le président de la République semble lui avoir ouvert la voie. De plus une femme à Carthage, de son camp, serait pour lui la plus belle des sorties.
N’ayant pu mener jusqu’au bout la réforme sur l’égalité successorale qui aurait été pour lui un beau couronnement, pousser une femme qui lui est proche à la magistrature suprême serait une manière d’impulser les droits de la femme hors des limites jusque là fixées.
Votre commentaire