Tunisie: le japonais Yasaki s'engage à recruter selon «les nouveaux programmes»

Dans le cadre de la reforme de la politique active de l'emploi initiée par le président de la République en vue de conforter

l’intégration des diplômés du supérieur, une convention de partenariat a été signée, jeudi, au siège du ministère de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle des jeunes, entre l'Agence nationale de l'emploi et du travail indépendant et la société japonaise "Yasaki" qui est spécialisée dans la fabrication des composants automobiles.

Cette convention a pour objectif d'aider la société "Yasaki" à satisfaire ses besoins en ressources humaines, de bénéficier des nouveaux programmes de l'emploi et d'offrir aux diplômés de l'enseignement supérieur des opportunités d'emploi, dans cette société japonaise.

Présidant la cérémonie organisée à cette occasion, M. Slim Tlatli, ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle des jeunes, a souligné l’importance du programme destiné aux diplômés du supérieur en chômage de longue durée.

Il a ajouté que ce programme entre dans le cadre des mécanismes destinés à l'emploi et à l'insertion de cette catégorie de demandeurs de travail dans le circuit économique notamment dans les entreprises privées installées dans les différentes régions.

Rappelons enfin que dans le cadre de cette politique active, l’Etat prend en charge les frais de stage de formation au poste de travail au sein de l’entreprise privée et accorde une prime de mille dinars à l’entreprise une année après le recrutement.

Espace Manager